samedi 23 novembre 2013

3ème Partie UTAH Son trésor les Parcs Nationaux (fin)

UTAH ( 3ème partie) Son trésor Les Parcs Nationaux (suite)











La route 89

Nous venons de quitter Grand Canyon sud et nous nous dirigeons vers Bryce Canyon par la route 89. Nous admirons cette vallée aride bordée de montagnes gigantesques ou de petits monts de couleurs changeantes avec les rayons du soleil. Le passage d'un pont nous permet de retrouver la Colorado River dans ses méandres.



















Bryce Canyon National Park

C'est en fin d'après midi que nous arrivons à Bryce et ce parc tellement cité pour sa beauté par les touristes rencontrés fait que nous ne résistons pas:<nous entrons dans le parc>. Visite rapide où nous pouvons admirer le coucher de soleil à deux points de vue différents. C'est une merveille de la nature et ce mot n'est peut être pas assez fort pour qualifier ce que nos yeux nous font découvrir.
























Juste un petit moment pour comprendre l’érosion de ce site merveilleux. Sa naissance remonte à environ 50 millions d’années. Ce sont les couches sédimentaires de 600 mètres de profondeur dans une couche glaciaire qui se sont soulevées. De nos jours c'est l'eau de pluie acide qui continue à façonner ces pics appelés Hoodoos car l'hiver en gelant elle écarte la roche et dissout les sédiments les plus friables. Les diverses couleurs ,orange,rose ,rouge et violet sont dues à l'oxydation des minéraux. Le blanc étant le calcaire. Techniquement Bryce n'est pas un canyon puisque les canyons sont principalement sculptés par de l'eau vive-un fleuve ou une rivière


































Journée de ballade magnifique des quatre mouettes voyageuses au cœur de ces merveilles naturelles mais la remontée fut dure.


































Les bruits de conciliations que nous entendions depuis deux jours s'amplifient soudainement et nous apprenons avec soulagement la réouverture des Parcs Nationaux. Ouf nous pouvons continuer notre programme.

A bientôt sur l'Arizona 2ème partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire