jeudi 5 décembre 2013

3ème Partie ARIZONA Sa mythique Route 66

ARIZONA (3ème partie ) Sa mythique Route 66












Flagstaff : fin des Parcs Nationaux avec plusieurs sites intéressants


Sunset Crater Volcano National Monument

Le paysage de ce site conserve encore les traces du cataclysme remontant seulement aux XIème et XIIème siècles avec d'impressionnantes coulées de lave. Nous avons emprunté un agréable sentier qui se faufile entre les coulées et les blocs de lave puis grimpe les pentes du volcan recouvertes d'une surprenantepoussière noire.


























Wupatki National Monument

Continuant la route vers le nord nous arrivons sur les grandes étendues désertiques du Wupatki. C'est là que vivaient les anciens Pueblos que l'on suppose réfugiés ici lors de l'éruption volcanique du Sunset Crater. Nous avons visité deux sites : le premier,étrange demeure juchée sur un rocher en plein désert et le deuxième,village important avec des vestiges d'habitations et des gravures permettant d'imaginer la vie de ses habitants.























Village Wupatki Pueblo


























Walnut National Monument

Étroit canyon avec des falaises à pic. C'est ici que se sont réfugiés dans des habitations troglodytiques des tribus indiennes (Sinaguas:<sans eau> en espagnol) probablement lors de l’éruption du Sunset Crater en 1065. Les 240 marches pour accéder aux habitations ont été pénibles à descendre et remonter,imaginons un instant la difficulté d'accès à cette époque.

























Sedona

Jolie route en descente qui plonge dans un canyon aux roches de grès rouge orangé . Lieu de détente des citadins de Flagstaff et des environs . Par son environnement elle fut le cadre de tournages de nombreux westerns.
























La route 66

Nous quittons Flagstaff pour emprunter des tronçons de la mythique route 66 jusqu'à Barstow. Arrêt à Williams où nous découvrons pour la première fois l'univers baroque qui en a fait sa réputation. Joli musée à Ash Fork qui présente des pièces de collection de cette époque.




















Nous traversons Seligman bourgade sympa qui a gardé le charme désuet de ces années symbole Nous saluons par nos photos le dynamisme de ce village à leperpétuer. El RoSa est tout fier de poser pour la photo souvenir.

























Des décors sympas avant d'attaquer la partie montagneuse de cette route glorieuse où les motards de cette époque devaient se régaler. Notre seul regretest de ne pas en avoir croisé mais nous étions hors saison.


























Comme tout a une fin (le texte et la route aussi) terminons les bien en allant chez Peggy Sue qui perpétue l'ambiance de cette belle époque.






























A bientôt sur Californie 1ère Partie

1 commentaire:

  1. YESSSS!!!
    cette "road 66" a l'air bien sympa,une bonne balade en Harley sur cette route me ferait bien plaisir a moi!
    Bissous a vous
    Yannick
    ;)

    RépondreSupprimer