ALBERTA (4ème partie) en route vers le YUKON et l'ALASKA
|
La décision est prise de rejoindre Dawson Creek (colombie Britannique) Km 0 de l'Alaska Highway par Rocky Moutains House et l'axe Edmonton Dawson Creek 937 Km. Arrêt à Sundre ou nous sommes encore bercer au rythme des stampides d'été de la région. Nous voyant chercher au point information (fermé) une charmante dame conversant avec Martine nous indique un endroit pour dormir qui sera calme et en plus nous fait bénéficier d'un lavage gratuit de El Rosa.
|
Rocky Mountains
De passage dans cette ville la chance nous sourit car nous pouvons assister a un Pow wow :fête traditionnelle où le chant,la danse,le rire et le partage sont a l'honneur avec le rappel du fière patrimoine des Nations qui,en remémorant leur passé célèbre leur présent et l'avenir des générations futures. Après l'appel des tambours fut présenter un défilé solennel avec invocation drapeaux,chant de la victoire ainsi que diverses danses tribales.
|
Une dernière fois les rocheuses
Changement de cap nous abandonnons le projet initial car nous ne pouvons résister au plaisir d'une dernière traversée des rocheuses (c'est tellement beau) Toutefois refusant de passer la nuit dans un camping du parc faisons halte en pleine nature en voyant des campings cars stationnés. Nous sommes accueillis par deux couples Phil et Chris / Taras et lynn qui nous confirment l'hospitalité des Canadiens en nous invitant a une soirée autour d'un feu pour partager des moments chaleureux et sympa.(Pour la conversation beaucoup de progrès de Martine en anglais et moi toujours avec mes mains)
|
Départ matinale pour tenter de voir des animaux dans le parc et nous sommes récompensés par un ours noir qui < déjeune > au bord de la route. Le paysage est un régal pour nos yeux et nous prenons une ancienne route qui nous mène au Mont Edith Cavel ( 3363 M ) par des épingles à cheveux bien tortueuses et bien pentues ( 14 KM de dénivelé ) et là vue magnifique où EL ROSA joue la star.
|
Nous avalons les dernières centaines de km restants afin de rejoindre rapidement Dawson Creek.
|
A bientôt pour le Yukon (1ère partie)
|
Attention à l'éclairage en altitude:balance des blancs et Iso!Mais les photos sont bien et nous pouvons encore les lire
RépondreSupprimerBonjour martine et francis, de retour de mes vacances sur la cote d'azur je reprend le fil de votre voyage, bisous a vous bon rétablissement a vos amis. Superbes photos
RépondreSupprimerOuaiiiii bah,c'est la belle vie !
RépondreSupprimerAlors profitons de ces superbes paysages......Merci de nous faire voyager aussi!