ALBERTA ( 2 ème partie )
|
Les Rocheuses de Calgary à Jasper
|
Calgary
Notre arrêt à Calgary sera court nous visiterons la ville à notre retour lorsque nous reviendrons pour la Stampede. Réservation des billets et c'est le départ pourles Rocheuses
Chaîne de hautes montagnes avec des sommets entre 3000 et 4000 m,s'étend le long de la frontière entre l'Alberta et la Colombie Britannique.
|
Cette vaste région 170 000 km2 reconnue dans le monde entier accueille des millions de visiteurs chaque année pour ces attraits naturels hors du commun. Paysages de haute montagne,rivières torrents chutes déchaînées glaciers,lacs dont la couleur varie du vert émeraude au bleu turquoise et faune diversifiée.
|
Afin de préserver ce site qui ne repose que sur le tourisme il a le statut de Parc National. Ainsi les sites d'extractions minières,d'exploitations forestières furent fermés ainsi que les villages déménagés pour rendre aux montagnes leur aspect vierge et empêcher que l'industrie humaine ne vienne les dénaturer.
|
Une taxe à l'entrée de ce parc est demandée. Pour les seniors 8,50 dollars par personne et par jour de présence et l'obligation pour nous C/C de dormir dans des campgrounds à des prix exorbitants sans aucunes prestations pour environ 21 dollars par véhicule et par nuit. Que l'on soit d'accord ou pas,cette réglementation permet certainement de maintenir ce parc national toujours propre malgré les millions de visiteurs.
|
Après quatre jours passés dans ce merveilleux parc nous le quittons à Jasper mais avec la ferme intention de le retrouver prochainement lorsque la route nous conduira de Calgary à l'Alaska.
|
A bientôt pour La Colombie Britannique ( 1ère partie )
|
Bonjour à vous, c'est depuis Calgary que je vous fais ce message. Nous avons été bloqué sur la route à hauteur de la H40 sortie Kananaskis et sommes revenus sur Calgary car la route entre Canmore et Banff est effondrée par endroit. Donc pour revenir sur Calgary il va vous falloir passer par Edmonton, sachant que tout le centre de Calgary est sous les eaux. Pour le Stampede c'est très mal engagé. Nous repartons demain matin vers Witehorse en passant par Edmonton, por les parcs nous les connaissons bien donc nous ne reviendrons qu'en septembre. Bonne route et bon courage.
RépondreSupprimerFrançoise et Gérard Bastide de Grave du CCRSM
Quel magnifique paysages,c'est vraiment grandiose,un vrai régal pour les yeux!
RépondreSupprimerUn bien beau voyage!
Bravo et bonne route pour la suite!!
Yannick!
avez vous reparer le parebrise?
RépondreSupprimerPaul Gilles Brrnier